Le recours aux expertises récurrentes à la Une de Traits d'Union N°117 - Janvier 2021

Rédigé le 11/01/2021


Garder le cap, ou en retrouver un : en ce début d’année 2021 que nous espérons synonyme de santé, de rebond économique et de préservation des emplois, il importe, pour les représentants du personnel, d’utiliser pleinement toutes leurs prérogatives économiques pour exercer leurs missions. Plus que jamais, s’appuyer sur les expertises récurrentes, notamment celle sur l’analyse de la situation économique de l’entreprise, devient indispensable pour les CSE.
Car la crise 2020, inouïe par sa force, sa dimension répétitive et son étendue planétaire, a été l’occasion pour les IRP de se mobiliser et de mettre en œuvre de nouvelles dynamiques malgré un éclatement géographique des collectifs de travail.
2021 doit être l’occasion de poser de nouvelles fondations pour des transformations économiques, sociales et environnementales assumées, en s’appuyant sur les corps sociaux et sur l’entreprise. Nous sommes convaincus au Groupe ALPHA que l’entreprise peut être cet espace d’expérimentation d’un autre monde, plus protecteur, à l’écoute des différents points de vue et résolument tourné vers la recherche de compromis équilibrés...
Pascale Pujol Delphine Declerck Alice Rustique
https://lnkd.in/dJcAVf4

Source : secafi.com


recours-aux-expertises-recurrentes-tdu117(1) recours-aux-expertises-recurrentes-tdu117(1)