General Electric : un futur industriel se dessine à Belfort



L’espoir est là. Huit des dix pistes du projet industriel de l’entité turbines à gaz de General Electric intègrent les orientations stratégiques de l’usine de Belfort. C’est le résultat des discussions organisées ce mardi au ministère de l’Économie et des finances, à Paris. La question : quel budget sera alloué pour ces orientations ?

Dix axes industriels, dans le périmètre de l’activité turbines à gaz, étaient sur la table. Dix axes façonnés par une cinquantaine de personnes, à Belfort, depuis le début de l’année. Dix axes qui doivent permettre de dessiner un futur industriel dans la cité du Lion. Et surtout d’assurer sa pérennité. On parle hydrogène. On parle opérabilité, c’est-à-dire stabilité des réseaux. On parle offres commerciales. On parle maintenance.

Ce mardi 30 juin, au ministère de l’Économie et des Finances, à Paris, à l’occasion du 4e comité paritaire de l’accord signé le 21 octobre 2019 concernant le plan social dans l’entité turbines à gaz de General Electric (GE EPF), on attendait des engagement sur ce futur. Les dirigeants américains suivent-ils ? Sont-ils prêts à investir ?