Contact
Joseph LABBACI
Joseph LABBACI
C’est le moment de découvrir la grande campagne nationale à laquelle votre entreprise est associée en tant qu’ #activateurdeprogrès.
À 35 ans, la loi du 10 juillet 1987 créant l’obligation d’emploi de travailleurs handicapés est dans la force de l’âge. Délégué national CFE-CGC Égalité des chances et Santé au travail, Christophe Roth en analyse les acquis et les manques.
Outils pratiques, formations des militants, aides à la négociation d’accords en entreprise… Dans un contexte qui fragilise les salariés en situation de handicap, la CFE-CGC se mobilise. Explications avec Christophe Roth, délégué national.
Quels sont les « droit à vie » dont peuvent bénéficier les personnes handicapées ? Qui peut bénéficier de l’allongement maximal de ces droits ? Comment demander ces aides ? Quelles sont les mesures mises en place pour assurer l’équité territoriale et diminuer les délais de traitement ? Retrouvez ici les réponses à ces questions.
Un nouveau numéro de téléphone pour m’aider Un nouveau numéro de téléphone pour m’aider !
FORMATION et HANDICAP : 300 € de droits supplémentaires !
Droits des personnes handicapées : La Défenseure des droits souhaite des progrès plus rapides
Le handicap recouvre des réalités extrêmement diverses : pathologies, déficiences, incapacités, restrictions de la participation à la vie sociale.
Souvent les entreprises, ayant l’obligation de mettre en place une politique en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, se demandent si la contractualisation d’un accord agréé ou d’une convention Agefiph serait judicieuse.
À l’occasion de la journée nationale des aidants du 6 octobre et alors qu’un congé indemnisé vient d’entrer en vigueur, la CFE-CGC rappelle son engagement constant sur un sujet sociétal majeur.