L’accompagnement d’une personne lors de la survenue d’un handicap nécessite une présence exigeante et des compétences multiples. Les délégués CFE CGC se forment sur le sujet du handicap !



Le handicap recouvre des réalités extrêmement diverses : pathologies, déficiences, incapacités, restrictions de la participation à la vie sociale.
L’accompagnement d’une personne lors de la survenue d’un handicap nécessite une présence exigeante et des compétences multiples.

Une écoute active et attentive des besoins s’impose pour donner une qualité de vie acceptable et des possibilités de progression et surtout de trouver les solutions pour compenser le handicap et défendre le maintien dans l’emploi dans les secteurs public et privé.

L’accompagnement tient compte des manques et des évolutions – attention, bienveillance pour les douleurs du corps et les souffrances de l’esprit, mais en dehors de ces points, il nous faut former nos collègues délégués syndicaux de toutes les fédérations, régions et départements et c’est en ce sens que Christophe ROTH œuvre pour apprendre à nos collègues à négocier les accords handicap et mettre en place une politique handicap dans le monde du travail, en étant force de proposition.

Le 30 septembre 2020, dans le respect des règles sanitaires en vigueur au regard de la pandémie du COVID 19, des délégués de toutes les fédérations CFE CGC ont commencé leur parcours de formation handicap avec les modules initiation au handicap et prise en compte du handicap psychique dans le monde du travail.